Catégorie : Blog

RiftCat
Applications

RiftCat : fin du programme bêta et prix de la version commerciale

RiftCat, l’émulation Rift et Vive sur Cardboard Abordé de nombreuses fois ici même, RiftCat permet d’émuler un Oculus Rift et avec un peu de matériel un HTC Vive sur Cardboard. RiftCat est capable d’émuler les Runtimes Oculus et est devenu au fil des mises à jour compatible Steam VR menant à l’émulation du HTC Vive. Présenté dès le départ comme une version Bétâ et ayant

Lire plus »
Oculus-Home
Applications

Gear VR : voici le nouvel Oculus Home

La mise à jour d’Oculus Home arrive Oculus Home n’a pas changé depuis sa première version parue il y a maintenant plus d’un an et demi avec la mise sur le marché du premier modèle. Cette interface très réussie permet de naviguer entre les applications de réalité virtuelle, de les acheter ou encore de les désinstaller. Depuis la version 1.8, il est

Lire plus »
VR loft 1
Applications

VR Loft : un concept très intéressant

VR Loft, le salon virtuel Produit par ARLOOPA Inc, à qui l’on doit le très original et instructif Chemistry VR, VR Loft vient d’être lancé sur le Google Play. Il ne s’agit pas d’un jeu, mais d’un environnement virtuel dans lequel il est possible de consulter des articles issus d’UploadVR et écouter de la musique. Pour l’instant VR Loft ne propose que

Lire plus »
Motion Sikness
Dossiers VR

Dossier VR : qu'est ce que le Motion Sikness ?

Le motion sikness, la grande difficulté de la réalité virtuelle Le Motion Sikness, mal des transports ou encore cinétose désignent tous le même mal. Celui-ci se traduit par des maux de têtes et nausées d’intensité variable en fonction des individus. Pourquoi parle ton régulièrement de Motion Sikness avec la réalité virtuelle ? Ce mal est causé par le phénomène de dissonance cognitive.

Lire plus »
Within
Applications

VRSE : changement de nom pour la plateforme de contenu

VRSE devient Within Présenté parmi les meilleures plateformes de contenu en réalité virtuelle ici même, VRSE se distingue par la qualité de son contenu. Within, le nouveau nom de l’application qui n’est pas une simple plateforme puisque les personnes derrière ce projet, Patrick Milling Smith, Chris Milk et Brian Carmody sont aussi et surtout des producteurs de contenus. Une levée de fond de 12.5 millions de dollars Annoncé officiellement

Lire plus »
News

VicoVR : le postional tracking mobile est une réalité !

VicoVR, c’est fait ! VicoVR vient de clôturer sa campagne de financement lancée il y a un mois sur Indiegogo. Le positional tracking, façon Kinect devrait donc voir le jour. De justesse Hier nous vous parlions des 10% restant pour clôturer cette campagne, c’est donc chose faite. La campagne a attiré 330 donateurs pour 75 326$ sur les 75 000$ nécessaire à la naissance du

Lire plus »
Applications

Sisters : 3 suites pour l'application horrifique la plus populaire

Sisters, Otherworld interactive’s annonce trois suites Sisters, présenté ici même, est de loin l’application VR horrifique la plus populaire sur Cardboard. Disponible aussi sur Gear VR, cette expérience s’approche du million de téléchargements. Un succès certainement du à sa gratuité plus qu’a la qualité de son contenu relativement pauvre visuellement. Une annonce à l’E3 2016 Andrew Goldstein, CEO d’Otherworld interactives’s à profité de cette

Lire plus »
News

Exo360 Drone : un drone capable de capturer en 360°

Exo360, le premier drone pensé pour la réalité virtuelle L’Exo360 de Queen B Robotics a été présenté sur la plateforme de financement participatif, Indiegogo il y a une quinzaine de jours. L’objectif très modeste de 25 000$ est d’ores et déjà atteint grâce à 38 donateurs.  L’Exo360, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un drone disposant de 5 caméras, dont 4

Lire plus »
vicovr
News

VicoVR : plus que 2 jours avant la fin de la campagne

VicoVR, le Kinect mobile au service de la VR Le VicoVR présenté ici même, s’approche de la date butoir de sa campagne de financement participatif lancée sur Indiegogo il y a exactement 27 jours. L’objectif des 75 000$ est atteint à 90%, à ce jour 296 donateurs ont investi un total de 67 186$ pour soutenir cet ambitieux projet. L’objectif de

Lire plus »
Entrim 4D
News

Samsung : Entrim 4D, le casque GVS devrait voir le jour

Entrim 4D, la stimulation vestibulaire galvanique pour la réalité virtuelle Présenté ici même en mars dernier, l’Entrim 4D issu du Samsung C-Lab pourrait voir le jour dans un avenir proche. Pour rappel l’Entrim 4D utilise une technique bien connue dans le domaine médicale puisqu’utilisée pour stimuler les victimes d’AVC, permettant de stimuler l’oreille interne. Le but est de réduire voir

Lire plus »

Shopping Cart (0)

Aucun article dans le panier.