La mise à jour d’Oculus Home arrive

Gear VR
Gear VR

Oculus Home n’a pas changé depuis sa première version parue il y a maintenant plus d’un an et demi avec la mise sur le marché du premier modèle. Cette interface très réussie permet de naviguer entre les applications de réalité virtuelle, de les acheter ou encore de les désinstaller.

Depuis la version 1.8, il est aussi possible d’effectuer des captures vidéo.

La nouvelle version en cours de déploiement met donc fin à l’ancien Loft pour en proposer un nouveau. Rien de révolutionnaire, mais un changement tout de même agréable.

Une uniformisation des versions

Le nouvelle version annoncée par Samsung et Oculus il y a quelques semaines est en cours de déploiement, si vous ne l’avez pas encore reçu, patientez encore un peu ce n’est plus qu’une question d’heures !

La nouvelle interface est identique à celle disponible sur la version PC dédiée à l’Oculus Rift. Le système de tuiles a été conservé, mais le “Loft” est un peu moins sobre, mais paraît toujours aussi grandiose. Les catégories n’ont pas été modifiées et les fonctionnalités non plus. Reste à savoir si Samsung va en profiter pour limiter la fragmentation de son offre Gear VR en proposant cette mise à jour pour l’innovator 1 réservé au Galaxy Note 4.

Avez-vous reçu la mise à jour d’Oculus Home ?


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous