VR launcher viens d’être mis à jour

Disponible depuis quelque temps, VR launcher souffrait d’une grande instabilité. Aujourd’hui l’application est bien plus stable, alors que vaut ce concurrent direct de TAO Visor ?

Priorité au framerate

La dernière mise à jour de VR launcher n’apporte pas de nouvelles fonctions, mais améliore grandement la stabilité et le framerate de l’application. Malgré tout, si les bugs graphiques ont disparu de l’application sur nos différents smartphones de test le framerate est moins bon qu’annoncé dans la description du Google Play. Sur un Soc  S805 de Qualcomm en résolution WQHD, le nombre d’images par secondes n’a jamais dépassé les 41. Au bout de quelques lancements, celui-ci baisse drastiquement, vous comprendrez pourquoi dans le prochain paragraphe.

VR Launcher, de bonnes idées, mais…

Le launcher permet de lancer de lancer des applications “Cardboard” en mode réalité virtuelle. Les applications sont détectées automatiquement et il est impossible d’ajouter manuellement ses propres applications qui ne seraient pas détectées. VR Launcher ne détecte que les applications conçues sur le SDK Cardboard, les applications conçues sur d’autres kits de développements ne sont donc pas reconnues.

Le retour au choix des applications s’effectue par une secousse du smartphone, cette gestuelle est bien moins pratique que celle proposée par Fulldive et TAO Visor qui consiste à effectuer un simple tap sur le coté de smartphone.

Malheureusement lors du retour à VR Launcher, celui-ci ne ferme pas l’application précédemment ouverte. Il en résulte une baisse de framerate conséquente qui se fera ressentir aussi bien dans le launcher que dans l’application suivante.

Conclusion

VR Launcher tout comme les deux autres applications de ce type souffre encore de trop de défauts pour être réellement utilisable, le principal étant que les applications déjà ouvertes continues à fonctionner en arrière plan limitant les ressources disponibles sur le smartphone.

VR Launcher
Prix: Gratuit

Que pensez-vous de VR Launcher ?

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous