TaoVisor, le seul launcher VR réellement utilisable

Passer d’une application de réalité virtuelle mobile à une autre demande de retirer le smartphone du casque, ouvrir la nouvelle application et réinsérer à nouveau le smartphone dans le casque. Les expériences VR mobiles étant relativement courtes, ces manipulations gâchent totalement l’immersion.

Comment fonctionne TaoVisor ?

Le principe est simple, au lancement de l’application nous nous retrouvons devant les icônes des applications VR détectées automatiquement. Il suffit de regarder l’icône d’une application pour la lancer, pour sortir de l’application et revenir à la page précédente un simple tap sur le côté du smartphone suffit.

Si le launcher VR ne détecte pas toutes nos applications de réalité virtuelle, il est possible de les ajouter manuellement en regardant l’icône de réglage. Cet ajout s’effectue hors réalité virtuelle et il est possible d’ajouter vingt applications supplémentaires. Malheureusement TaoVisor n’identifie pas les applications déjà détectées dans cette liste, il faudra donc relevé quelles applications ont été détectées  afin d’éviter de les voir deux fois dans le launcher VR.

Est-ce que ce launcher VR fonctionne correctement ?

Oui et non, oui car effectivement TaoVisor rempli sa fonction, à savoir, passer d’une application à l’autre sans sortir le smartphone du casque. Non car le framerate de l’application est d’un autre temps tout comme l’interface qui bien que simpliste ne permet pas de s’immerger. L’application souffre de nombreux ralentissement et semble aujourd’hui abandonnée. Malgré tout TaoVisor reste actuellement la seule solution de ce type permettant de choisir les applications visibles dans l’interface ce qui la rend indispensable.

Un vide existe sur le créneau des launchers VR et ce type de solution serait un succès assuré, car très attendu.

L’application est gratuite et disponible sur le Google Play.