Sony Xperia X Premium, le remplaçant du Z5 premium

De nombreuses rumeurs commencent à évoquer le Xperia X premium et si les caractéristiques supposées sont bien réelles, ce smartphone deviendrait la meilleure option pour la réalité virtuelle mobile.

Choisir son smartphone pour la réalité virtuelle

Les caractéristiques supposées :

  • écran 5.5″ UHD LCD
  • Plage dynamique HDR (1.07 milliard de couleurs)
  • Taux de contraste de 2000:1
  • Rafraîchissement de 120Hz

Xperia X PremiumTout semble taillé pour la réalité virtuelle, le Xperia X premium disposerait de la taille d’écran idéale, 5,5″ qui permet un écart pupillaire de 62mm si le ratio est 16/10. Le rafraîchissement de 120Hz est une évolution très attendue, reste à savoir si ce support sera natif ou interpolé, Android est passé à 60 images par secondes lors du déploiement de “Project butter” sous Jelly Bean.

Le système d’exploitation mobile de Google est actuellement fixé à 60 images par secondes. L’avenir nous dira si cette limitation sera levée pour permettre à ce fabuleux écran de dévoiler tout son potentiel.

Xperia X Premium, un S820 de Qualcomm sous le capot

Sony compte suivre la tendance des hauts de gamme actuels en proposant le S820 comme Soc. Pour rappel le S820, dernier né du fondeur américain est optimisé pour la réalité virtuelle et dispose de quelques technologies visant à améliorer les problèmes de tracking et de latence.

Que prépare Qualcomm pour la réalité virtuelle mobile ?

Par ailleurs le futur haut de gamme de Sony disposerait de 3Gb de RAM et serait doté d’un port USB-C.

Ce smartphone pourrait être présenté lors du prochain IFA de Berlin.