Quelles sont les applications gratuites à essayer absolument sur Gear VR ?

Les applications disponibles sur le Gear VR sont bien moins nombreuses que sur la plateforme Cardboard, mais dans l’ensemble celle-ci sont plus qualitative. Voici une sélection des 5 plateformes de contenus gratuites à essayer absolument.

1- Oculus Video

Installée par défaut dès la première utilisation du Gear VR, Oculus Vidéo dispose de très nombreux atouts. Cette application permet d’accéder à beaucoup de contenus sous des formes différentes. Les vidéos 2D et 3D sont accessibles au travers de différents environnements virtuels tous aussi réussis les uns que les autres. Les flux Twitch et Vimeo sont disponibles ainsi que la plateforme 360 de Facebook. Il est aussi possible de lire son propre contenu. Une application complète, réussie et donnant accès à une grande quantité de contenu.

Indispensable !

2- Altspace VR

Qui a dit que la réalité virtuelle est isolante ? Altspace VR nous prouve le contraire, il s’agit du premier réseau social en réalité virtuelle. Bien que n’étant pas a proprement parlé une plateforme de contenu, Altspace mérite amplement sa place dans ce classement puisqu’il permet d’accéder à du contenu en communauté. Née sur l’Oculus Rift, cette application est désormais multi-plate-forme. Disponible sur Oculus Rift, Gear VR et HTC Vive elle permet à ses utilisateurs de se retrouver pour discuter ou participer a des activités variées. L’application permet aussi de suivre quelques grands événements en direct.

3- VRIDEO

Disponible aussi bien sur Cardboard que sur Gear VR, VRideo est une plateforme de vidéo 360 disposant de beaucoup de contenus. Disponible avant YouTube 360 et Facebook 360, VRideo est le pionnier des plateformes vidéo 360. La qualité des vidéo est variable allant du très bon au très mauvais. Le gros avantage de VRideo est de disposer de beaucoup de contenu stéréoscopique (3D)

vrideo-logo1

4- Flickr VR

La version réalité virtuelle de la célèbre plateforme de partage photo. Flick VR permet d’accéder à plus de 60 000 photos 360. L’interface manque d’ergonomie, mais permet de visionner une énorme quantité de photos 360.

flickr VR

5-  VRSE

À l’instar de VRideo, VRSE est disponible aussi sur la plateforme Cardboard de Google. Le contenu est bien moins important que celui proposé par VRideo, mais de grandes qualités. Toutes les vidéos disponibles sur VRSE sont stéréoscopiques. L’ergonomie est réussie et si la résolution des vidéos est un peu faible le rendu stéréoscopique compense en partie en proposant une excellente immersion.

VRSE Gear VR


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous