Les 5 meilleurs roller coaster VR pour Cardboard et casques VR mobiles

S’il y a bien un domaine qui a le vent en poupe sur le Google Play c’est bien celui des roller coaster VR. Il en existe une multitude allant du très bon au très mauvais. Certains d’entre eux sont payants et d’autres gratuits, il  vaut donc mieux ne pas se tromper avant l’achat. Voici une sélection des 5 meilleures applications du genre.


A Time In Space II, le plus abouti

A time in space 2ATIS II, propose une virée spatiale en pleine guerre galactique. Les graphismes sont somptueux et l’ambiance sonore est un régal pour les oreilles. Le roller coaster VR spatial de creanet3D est relativement long pour une application de ce type puisque le parcours fait plus de 4 minutes. Celui-ci fourmille de détails qu’il est impossible de distinguer en une seule fois.


Cedar Point VR, le plus réaliste

Valravn roller coaster VRCedar point est de loin le plus réaliste et pour cause, il s’agit de la modélisation d’un véritable roller coaster situé aux États-Unis encore en construction, le Valravn. L’application est extrêmement courte, mais les sensations sont bien présentes. Le framerate est stable et fixé à 60 images par secondes.

Cedar Point VR
Prix: Gratuit


Darkness roller coaster VR, le plus original

Darkness Roller CoasterDarkness roller coaster VR, DRC pour les intimes est la seule et unique expérience VR sur Android (et bientôt IOS) à allier avec brio peur et sensations. La dernière création  de creanet3D propose deux parcours à thèmes, aventure et fantasy. La durée cumulée de ces deux parcours excède les 7 minutes  ! La musique accompagnant ce roller coaster VR est parfaitement adaptée et colle idéalement aux déroulements des événements.


Cmoar roller coaster VR, le coaster western

Cmoar roller coaster VRLe roller coaster proposé par Cmoar fut le plus long lors de sa sortie, maintenant détrôné par Darkness roller coaster VR, il n’en reste pas moins très long. L’application dépasse les 4 minutes. Cmoar roller coaster VR propose un thème rappelant les “trains de la mine” le parcours alterne des phases extérieures et intérieures plus ou moins réussies. Le framerate est correct sans être parfait non plus. Malgré ses petits défauts CRC fais partie des meilleurs du genre.


Unlock the world, le moins connu de tous

Unlock the world roller coaster VRUnlock the world est une adaptation d’un roller coaster VR disponible sur l’Oculus DK2. Les décors sont particulièrement réussis et proposent de découvrir de près et même de très près de célèbres monuments. Malheureusement l’expérience est gâchée par quelques bugs d’affichage (clipping et aliasing très présent) ainsi qu’un sponsoring un peu trop visible pour ne pas être gênant.

Unlock The World
Prix: Gratuit