Creanet3D, entreprise française à qui l’ont doit l’excellent A Time In Space et sa suite, Meet Ugo travaille actuellement sur un autre projet avant d’attaquer le troisième volet de la trilogie spatiale.

A Time In SpaceA Time In Space de creanet3D, une des rares applications de réalité virtuelle à avoir franchi le cap des 100 000 téléchargements propose un petit aperçu des compétences de ce studio qui figure parmi les plus talentueux dans ce domaine. Sa suite, Meet Ugo propose quant à elle une aventure bien plus longue que le premier volet et franchi un nouveau cap en terme d’expérience, de rendu sonore et visuel.

L’immersion sonore mise en avant

6e784c8784acc8c65abae973493731cb_screen_1024x640Creanet3D soigne toujours la bande-son de ses applications, l’ajout récent de la spatialisation audio leur donne aujourd’hui les moyens techniques suffisant pour exprimer leur créativité. Le travaille sur Meet Ugo est remarquable et le studio cannois est à l’écoute des utilisateurs et travaille encore aujourd’hui à améliorer leurs applications en tenant compte des retours.

Une nouvelle expérience qui s’annonce fabuleuse

J’ai eu l’occasion d’essayer la bêta de leur nouvelle application, si je ne peux révéler son contenu, je peux par contre affirmer qu’ils vont révolutionner le genre. Cette nouvelle application ne rentre pas dans la saga ATIS, mais comme pour leurs deux premières applications celle-ci est une nouvelle fois soignée, en particulier sur la bande-son qui colle parfaitement à l’ambiance et aux événements survenant au cours de cette expérience.

Le framerate est déjà parfait même si aujourd’hui le développement de cette nouvelle application n’atteins “que 50% du travail à accomplir.

Une chose est certaine un nouveau “Must Have” arrivera prochainement et il sera français !

Les développeurs de creanet3D passent régulièrement sur ce site n’hésiter pas à faire part de vos remarques et impressions sur leurs précédentes applications .