La caméra 360 de Nokia baisse de prix

Nokia a fait son entrée sur le marché des caméras 360° l’année dernière avec un modèle aux caractéristiques incroyables, tout comme son prix.

Précommandes à 60 000$

Les premiers modèles ont été vendus à 60 000$ la pièce, à ce prix-là même le marché professionnel est resté plutôt frileux malgré des caractéristiques très intéressantes.

Pour mémoire la Nokia OZO dispose de 8 couples de capteurs / objectifs capturant chacun un angle de 360 ° sur 180 °. Chaque capteur fournit une image 2K et la résolution du fichier de sortie (fichier assemblé) est de 3840x2160px par vignette. Le rendu est évidemment sphérique, mais peux aussi être stéréoscopique (3D).

À ce prix la il est évident que les caractéristiques ne sont pas en reste, malgré tout la solution Jump de Google et GoPro permet quand à elle une capture identique, mais à 60 images par seconde lorsque la Nokia OZO se limite à 30 images par seconde malgré un prix plus élevé.

Nokia baisse le prix de la OZO pour affronter Google et GoPro

Initialement proposé à 60 000$ pièce, la caméra OZO se trouvait mal placée face à son seul et unique concurrent sur ce segment, à savoir Google et GoPro avec le système Jump. Celui-ci est proposé pour “seulement” 15 000$. La firme a donc revu à la baisse le prix de la caméra OZO avec une baisse de 15 000$ ramenant l’addition totale à 45 000$ soit tout de même trois fois le prix du système Jump.

GoPro Jump VRLes caméras 360° vous intéressent et vous souhaitez conserver vos deux reins ?

Homido Cam 360-13Des solutions existent pour découvrir les joies de la capture 360°, plus modestes, certes, mais permettant de s’amuser avec ce nouveau média, et ce sans passer par la vente d’organes. Notre caméra 360°, l’ Homido Cam 360 est proposée pour 249€ dès aujourd’hui sur notre E-Shop, elle dispose de deux optiques couvrant chacune un champ visuel de 210×210° pour une couverture totale de 360°.

Petite, facile à transporter et à utiliser elle permet de publier ses vidéos ou photos 360° sur les plateformes de contenus les plus populaires tels que Facebook ou YouTube.


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

<

p style=”text-align: center;”>N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous