Le choix d’un jeu VR sur Android est vaste

Le Google Play regorge de jeux VR plus ou moins bons, dans cette multitude d’applications il n’est pas facile de s’y retrouver, voici une sélection des 5 meilleurs jeux VR compatibles Carboard et casque VR mobile du moment.


Proton Pulse, le plus addictif

jeu VR Proton PulseProton Pulse propose un des gameplay les plus simples, le but du jeu est de renvoyer une “balle” sur des cibles statiques puis au fil des niveaux, mouvantes. La difficulté est progressive et les niveaux s’enchaînent avec plaisir. Le level design, qui allie style “rétro” et “futuriste” donne une vraie identité à ce jeu. Le framerate est excellent, l’immersion l’est tout autant.


Romans from mars, un blaster en réalité virtuelle

Jeux VR Roman from marsRomans from mars est un jeu VR mettant en scène une invasion d’aliens qu’il faudra repousser à l’aide d’une tourelle de défense. Comme pour Proton Pulse, Romans from mars possède une véritable identité “cartoonesque” ainsi qu’une durée de vie relativement longue. On se prend très vite au jeu consistant à engranger un maximum de points pour améliorer ses armes. Une version spécifique pour le Merge VR permet de tirer avantage des deux boutons d’actions indépendants du casque VR américain.

Romans From Mars 360

End Space VR, le shooter spatial

Jeux VR end space VREnd Space VR fait partie des jeux VR les plus réussis. Le but est simple, résister à des vagues d’ennemis de plus en plus en plus puissants et nombreux à bord d’un vaisseau spatial. Des items permettent d’améliorer les armes ou la résistance du vaisseau. Le jeu propose une difficulté bien dosée et progressive. Les décors sont réussis même s’ils sont loin d’un jeu VR AAA comme le stipule la fiche de présentation de l’application un brin pompeuse. Actuellement seul le Head-Tracking permet de déplacer le vaisseau, la manette n’est utilisée que pour actionner les armes. Lors d’une prochaine mise à jour, il sera possible de piloter le vaisseau à l’aide de la manette, le Head-Tracking servira à reproduire les mouvements de la tête à l’intérieur du vaisseau.


Golf VR, un gameplay exceptionnel

Jeux VR Golf VRGolf VR propose comme son nom l’indique de s’essayer au golf sur un parcours comportant actuellement 11 trous. Régulièrement mis à jour, Golf VR s’améliore au fil des versions. Le level design mise sur la simplicité. Les décors sont colorés, réussis et relativement vastes. Là ou Golf VR se met particulièrement en avant c’est au niveau de son gameplay. Celui-ci est très bien pensé et permet des sensations rarement atteintes dans un jeu VR. Un portage pour le Gear VR est actuellement en développement ainsi qu’une version multijoueur.

Golf VR
Prix: Gratuit

Lamper VR : Firefly Rescue, le plus mignon des jeux VR

Jeux VR Lamper VRLamper VR peut être classé dans la catégorie des “runners-game” le but du jeu est de faire franchir des tunnels comportant obstacles et bonus à une luciole contrôlée par les mouvements de la tête. Le framerate est excellent et le level design très enfantin colle parfaitement à l’ambiance de ce jeu. La difficulté est progressive et bien dosée.