End Space est un shooter spatial au même titre que Deep Space, créé par Justin Wasilenko, développeur indépendant canadien.

Cette application à nécessitée pas moins de dix mois de développement  !  au regard de l’expérience proposée par un seul développeur on comprend aisément la quantité de travail qui a été fournie.

2015-12-30 14.08.08

Revenons à End Space, l’application repose comme la plupart sur Unity et utilise le SDK Cardboard. Nous avons donc un affichage parfait, quel que soit le casque VR utilisé. End Space bénéficie de graphismes somptueux pour un jeu mobile. Le framerate, élément indispensable pour une bonne immersion est particulièrement élevé.

L’environnement est particulièrement vaste et bien travaillé. Contrairement à son homologue gratuit Deep SpaceEnd Space ne donne pas l’impression d’être cloisonné. Les bonus sont nombreux et permettent rapidement d’armer son vaisseau correctement.

2015-12-30 14.07.26

Le Gameplay utilise le Head tracking pour se diriger et un bouton Cardboard ou une manette Bluetooth pour tirer. Le jeu se joue uniquement à la première personne.

Le développeur travaille actuellement sur une version spécifique au Gear VR, en attendant si vous êtes équipé d’un terminal Samsung compatible, vous pouvez utiliser le mode Low Persistance du Gear VR.

Pour conclure, End Space VR est selon moi le meilleur Shooter spatial sur Android.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous