Pour la seconde fois, nous étions présents du 2 au 7 septembre dernier à la grand-messe annuelle de l’électronique à Berlin, l’IFA 2016.

Cette semaine quelque peu éprouvante nous a permis de présenter l’Homido V2 ainsi que le Grab en exclusivité. Ce dernier ne se place pas comme un casque de réalité virtuelle traditionnel puisqu’il a été conçu dans le pur esprit Cardboard de Google et bénéficie de la fameuse certification “Works with Cardboard“.

Pourquoi le Grab ?

Homido GrabAnnoncé à la veille de l’IFA, le Grab à suscité quelques interrogations sur les réseaux sociaux, la question principale étant : est ce un Homido V2 d’entré de gamme ?

Non bien évidement il ne s’agit pas d’un Homido V2 amputé de réglages, mais d’un autre type de masque VR s’adressant à un public un peu moins technophile. Le Grab est conçu, tout comme le Cardboard, pour des utilisations courtes, c’est pourquoi le programme “Works with Cardboard” n’autorise pas la présence de sangles de maintiens, en revanche rien ne nous empêche d’utiliser nos lentilles maison. 😉

Le Grab reprend donc les lentilles de l’Homido V2 pour assurer un véritable FOV de 100°, il conserve le système de fixation simple et efficace inauguré sur l’Homido V2 et bien sûr il dispose d’un bouton d’action capacitif et d’une certification Cardboard.

Pour résumer le Grab est un produit plus simple d’utilisation s’adressant aussi bien aux technophiles qu’aux personnes souhaitant découvrir la réalité virtuelle mobile avec des expériences courtes. Les “early adopters” de la réalité virtuelle, les technophiles et personnes souhaitant un confort accru, des expériences plus longues, peuvent s’orienter vers l’Homido V2 qui possède tout ce qui est nécessaire pour un confort optimal.

homido-ifa-2016-3Lors de cette semaine de présentations publiques, l’accueil réservé pour ce nouveau produit fut très enthousiaste, le côté “partage” fut particulièrement mis en avant avec un Grab passant de main en main et déclenchant sourire sur sourire.

Une visite de notre secrétaire d’État au numérique, Axelle Lemaire

logo-french-techEn tant qu’ ambassadrice de la French-Tech, Axelle Lemaire nous a rendu une petite visite de quelques minutes. L’occasion de lui faire découvrir nos produits et lui prouver que la réalité virtuelle peut aussi avoir une valeur éducative avec notamment le programme Expeditions permettant aux enseignants de tirer parti des bénéfices de la réalité virtuelle. En quelques minutes nous n’avons pas eu le temps de présenter tout ce que nous voulions, mais cette visite nous a permis de constater que les acteurs de la French-Tech sont soutenus et nous attendons une prochaine visite de notre secrétaire d’état avec impatience.

homido-ifa-2016-63bDony Tamzone, développeur d’Androids Dream

Dony Tamazone nous a accompagnés pour présenter Androids Dream, une des applications VR les mieux notées du Google Play. Dans l’esprit de Blade Runner, Androids Dream ou AD pour les intimes, propose une balade en voiture volante dans un environnement somptueux inspiré par le célèbre long métrage. Un grand merci à Dony !

homido-ifa-2016-93

Remoria VR

La petite Start-Up italienne, Remoria VR nous à accompagné sur le stand pour faire découvrir le Lignum, un contrôleur de mouvement dédié à la réalité virtuelle mobile. Déjà présenté ici même, le Lignum est encore au stade de prototype, mais très prometteur. Il permet de se forger une idée des interactions sur la plateforme Daydream.

crmvi19w8aenyy5

Pour conclure cet article, nous remercions toutes les personnes venues nous rendre visite durant cet IFA 2016 et remercions toutes les personnes qui nous soutiennent.

Au nom de toute l’équipe, merci !

homido-ifa-2016-145


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous