Androids Dream, une véritable claque visuelle

Androids Dream réalisé par Dony Tamazone, propose une balade dans un environnement reprenant les codes des décors de films de science-fiction dans la plus pure tradition cyberpunks. Le voyage s’effectue à bord d’une voiture volante dans laquelle nous sommes installés en tant que passager. Il n’est pas question ici de conduire le véhicule, mais de profiter du paysage et de la modélisation intérieure du véhicule qui à elle seule justifie le téléchargement de l’application.

Le but recherché ici n’est pas la sensation de vitesse, mais bien la découverte d’un décor magnifiquement modélisé. L’opération est réussie, car nous prenons un véritable plaisir à recommencer ce “trajet” et découvrir de nos nouveaux détails.

Un niveau de détail jamais atteint sur une application Cardboard

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule volant , la quantité d’éléments “animés” est affolante. Le pilote du véhicule bien qu’un peu figé semble réellement conduire ce dernier. Les mains bougent, le volant tourne et les différents éléments du tableau de bord s’animent eux aussi.

Les décors extérieurs ne sont pas en reste, la ville parcourue est composée d’immenses tours et immeubles devant lesquels nous nous sentons tout petits. D’autres véhicules sont visibles, les panneaux publicitaires s’animent eux aussi et bien d’autres petits détails qu’il serait trop long d’énumérer sont présents.

Le framerate

Avec un tel niveau de détail nous pourrions nous attendre à un framerate en retrait et ce n’est absolument pas le cas, le travail d’optimisation est considérable, l’application reste fluide et à 60 images par secondes même sur un affichage QHD et un Soc moyennement puissant (S805 et S801 pour les essais).

Conclusion

Androids Dream, repousse les limites connues de cette plateforme. L’environnement est si bien réussi que nous avons peine à croire qu’un seul développeur ait pu fournir ce travail seul. Si vous avez une application de réalité virtuelle gratuite à faire découvrir pour une première expérience mobile, ne cherchez pas plus loin c’est celle qu’il vous faut.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous