Lignum, la manette gyroscopique de Remoria VR

Et si le contrôleur Daydream existait déjà ? Remoria VR, startup londonienne, propose avec son Lignum, une manette gyroscopique qui n’est pas sans rappeler les futurs contrôleurs Daydream.

Remoria VR est une startup Londonienne fondée par Marco de Falco et Matteo Pisani. Le projet de cette start-up est de proposer une manette gyroscopique pour les applications mobiles sur Android et IOS.

Les caractéristiques

Le lignum est équipé du lot habituel de gyroscope, accéléromètre et boussole pour une capture de mouvement sur 3 axes. L’appareil utilise le Bluetooth LE (Low energy) pour communiquer avec les smartphones compatibles.

La latence est annoncée comme inférieure à 10 ms.

Une compatibilité Daydream ?

Questionné à ce sujet l’équipe en charge du projet nous à confirmé travailler sur une compatibilité avec la future plateforme premium de Google. Pour l’instant le SDK permettant d’utiliser le Lignum avec les applications Cardboard est d’ores et déjà disponible gratuitement.

Cette manette gyroscopique rappelle très fortement l’hypothétique modèle de Merge VR conçu pour se clipser au masque du même nom et qui ne verra jamais le jour.

Merge-VR

Prix et date de sortie

Le prix de ce périphérique se situera dans une fourchette comprise entre 60 et 80€, une campagne de financement sera lancée à la fin de l’été.


Restez connectés sur homido.com pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous