FOVE, un mois d’avril très actif

FoveLe casque de réalité virtuelle filaire FOVE, évoqué de nombreuses fois ici même s’apprête à rentrer en production. C’est via la page des mises à jour Kickstarter que la startup américaine a annoncé cette bonne nouvelle.

Yuka Kojima, co fondatrice du projet était au festival du film Tribeca 2016 pour animer une conférence sur le storytelling VR et en a profité pour donner quelques nouvelles.

Aperçu de casque de réalité virtuelle, FOVE

Campagne de tests

L’équipe de FOVE compte inviter une soixantaine de contributeurs dans leurs bureaux afin de recueillir un maximum de retours sur l’utilisation. Ces retours ne concernent pas la partie matérielle du casque, mais se concentrent sur la forme du produit et le rendu des lentilles. Le but de programme de test est de vérifier que le FOVE peut être porté sur toutes les morphologies et dans le cas contraire certains ajustements seront effectués.

Le kit de développement

Bien que proposé en version 0.4 depuis quelques jours, ce SDK se limite actuellement au C++. La version 0.5 a été repoussée au mois prochain, mais devrait inclure le très attendu plug-in Unreal Engine.

FOVE, le SDK est disponible

L’équipe en charge du kit de développement précise que le passage de la version 0.4 à 0.5 n’impliquera pas une recompilation du programme.

Un exemple à suivre

Ce projet est pour l’instant mené d’une main de maître, les délais ainsi que les promesses sont respectées et l’équipe très communicative. Un exemple que d’autres projets fiancés sur cette plateforme devraient suivre.

Que pensez-vous de ce projet ?


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous