FOVE, le premier casque VR équipé de l’eye tracking

Petit rappel, le FOVE est un casque de réalité virtuelle filaire disposant de nombreux atouts. Un écran de 2560×1440 pixels, des capteurs de mouvements précis , réactifs, mais surtout une solution capable de “capturer” les mouvements des yeux. Cette solution appelée eye tracking, compte bien révolutionner la réalité virtuelle en proposant un système permettant aux applications VR de savoir ou se porte votre regard.

FOVE, l’aperçu.

Cette solution ambitieuse nécessite une intégration en amont de la part des développeurs pour être correctement exploitée, c’est pourquoi le concepteur du projet a indiqué dès le début de sa campagne de financement vouloir offrir les outils nécessaires rapidement.

Le SDK FOVE

Ce kit de développement peut être téléchargé dès aujourd’hui sur GitHub. Le SDK est actuellement numéroté 0.4 ce qui signifie qu’il s’agit encore d’une version bêta.

Téléchargez le SDK FOVE

Pour l’instant ce kit ne fonctionne que sur les applications codées en C++, mais la startup américaine publiera dans un avenir proche des plug-ins Unity et Unreal Engine.

Un Wiki a été publié à ce sujet, détaillant la procédure d’installation et d’utilisation.

Que pensez-vous de l’apport de l’eye tracking ?


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous