Daydream propose une réalité virtuelle premium et mobile

Annoncé en grande pompe hier lors de la première conférence de l’édition 2016 du Google I/O, Daydream est finalement un écosystème complet, mélange entre la stratégie Nexus et Oculus mobile.Daydream

Un casque de référence

Le casque aperçu hier servira de référence aux constructeurs pour obtenir une certification “Daydream”. Google fournira des guidelines précises aux constructeurs afin de correspondre aux critères requis pour cette réalité virtuelle mobile et premium.

DaydreamQuelques heures après la fin de la conférence ces fabricants ont reçu un mail de la firme californienne réitérant son soutien auprès des fabricants tiers. La stratégie de Google n’est donc pas de cannibaliser le marché avec son propre modèle, mais fournir les outils logiciels ainsi que les recommandations afin d’obtenir une réalité virtuelle mobile de qualité.

Le créateur du Cardboard est aussi revenu en arrière sur l‘usage des sangles qui sera autorisé et même requis pour obtenir cette mention Daydream.

Dernière minute : Pour obtenir la certification Daydream, les écrans de smartphones doivent être Amoled.

Le contrôleur

Tout comme pour le casque aperçu hier, la manette gyroscopique servira aussi de référence afin de laisser les constructeurs fabriquer leur propre modèle certifié. Quelques interrogations sur le type de capteurs de mouvements viens d’être levé, il s’agira bien d’un gyroscope 6 axes.

Daydream remplaçant du Cardboard ?

Dans le mail adressé aux fabricants, Google précise un point important à propos de Daydream. Cette certification ne remplacera pas la plateforme actuelle, mais sera complémentaire.

Il y aura donc deux certifications :

  • Works with Cardboard
  • Daydream ready

La seconde assurant un niveau de qualité supérieure grâce aux optimisations exigées pour obtenir cette certification.

Et les développeurs ?

Le SDK permettant de concevoir des applications certifiées sera mis à disposition gratuitement des développeurs. La date de mise en ligne sera annoncée dans une des prochaines conférences.

Date de lancement

Cette certification sera lancée en novembre prochain, les smartphones certifiés seront disponibles avant cette date.

Est-ce la solution que vous attendiez ?


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous