Daydream, les outils à destination des développeurs

Daydream certified smartphoneGoogle à profiter de la présentation de Daydream pour publier discrètement les instructions nécessaires à la fabrication d’un kit de développement utilisant les capacités du contrôleur.

Présentation de Daydream

Ces instructions permettent d’émuler le contrôleur à l’aide de n’importe quel smartphone sous Android KitKat disposant d’un gyroscope et d’un accéléromètre.

Pour l’environnement il faudra en revanche disposer impérativement d’un Nexus 6P avec la dernière preview d’ Android N (version 3 et ultérieures).

Toutes les instructions sont disponibles sur cette page

Des informations qui permettent d’identifier les conditions d’obtention de la certification Daydream

Daydream controller emulatorSi Google avait déjà confirmé imposer l’utilisation de dalles Amoled dans un format proche de 5.5″, aucune autre information n’était alors disponible.

Si l’on se réfère aux spécifications du Nexus 6P, le S810 de Qualcomm devrait être le Soc minimum pour concevoir une application certifiée Daydream. Cela ne signifie pas que le Hardware pour les smartphones certifiés Daydream soit celui-ci, ce serait même étonnant.

Pour le contrôleur en revanche les informations sont plus précises et celui-ci sera donc un contrôleur 3 axes comportant :

  • Un Touchpad cliquable
  • Un bouton App (action)
  • Un bouton Home/Return

Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous