Entrim 4D, la stimulation vestibulaire galvanique pour la réalité virtuelle

Entrim 4DPrésenté ici même en mars dernier, l’Entrim 4D issu du Samsung C-Lab pourrait voir le jour dans un avenir proche. Pour rappel l’Entrim 4D utilise une technique bien connue dans le domaine médicale puisqu’utilisée pour stimuler les victimes d’AVC, permettant de stimuler l’oreille interne. Le but est de réduire voir d’anéantir le phénomène de dissonance causant le fameux “mal de la VR” ou cinétose en faisant correspondre au cerveau les informations fournies par l’oreille interne et celle perçue par la vue. Pour ce faire, l’Entrim 4D qui se présente comme un casque audio stimule l’oreille interne grâce à de faibles décharges électriques visant à faire correspondre  l’équilibre du porteur avec ce qu’il perçoit visuellement.

Entrim 4D+, la marque est déposée

La marque Entrim 4D+ a été déposée par Samsung le 21 avril dernier et la description du produit ne laisse aucun doute quant à son usage.

Entrim 4D+

Reste à savoir de quel manière Samsung compte mettre ce produit sur le marché, va-t-il être proposé sous la forme déjà présentée en mars dernier, à savoir un casque audio pour le Gear VR ou sera-t-il intégré au futur casque de réalité virtuelle autonome annoncé par la firme coréenne il y a quelques jours ?

La question reste en suspens, mais il est évident que Samsung n’a pas déposé cette marque ni investi dans cette technologie pour rien.

Que pensez-vous de la stimulation vestibulaire galvanique pour la réalité virtuelle ?


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous