RiftCat, la solution pour un Oculus Rift lowcost vient d’être mis à jour

RiftCat déjà présenté de nombreuses fois ici même, permet d’utiliser les jeux Oculus Rift avec un simple casque de réalité virtuelle mobile. Pour l’instant limité aux jeux supportés par les runtimes 0.7 d’Oculus, l’application améliore sa compatibilité avec les différentes versions de Windows.

Jouer aux jeux Oculus Rift avec un Cardboard

RiftCat, enfin compatible Windows 7 !

Une fonctionnalité attendue depuis le début du logiciel par bon nombre d’utilisateurs, la compatibilité Windows 7 est enfin assurée. Cet ajout permet d’être dorénavant compatible avec les versions de Windows suivantes :

  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 8.1
  • Windows 10

RiftCat est compatible 32 et 64bits

Une autre nouveauté discrète, mais tout aussi attendue

RiftCatVoici une nouvelle qui devrait plaire aux possesseurs de cartes Nvidia compatibles Gamestream. Ce fameux encodeur utilisé notamment sur Moonlight et Nvidia Shield permet de streamer le contenu vidéo d’un pc équipé, sans impacter les performances du pc hôte puisque cet encodage est réalisé par une puce dédiée sur les cartes compatibles (>660GTX). Il permet d’obtenir une latence très basse et un framerate constant de 60Fps pour du 1080P.

Cet encodeur est maintenant disponible sur l’application. Activé par défaut sur les configurations compatibles, son utilisation permet d’améliorer grandement les performances. Cet encodeur peut être désactivé manuellement par les options du client.

En attendant la compatibilité avec les runtimes 1.3 d’Oculus, RiftCat s’améliore de jour en jour.