VRIDEO, la première plateforme de vidéos 360 en réalité virtuelle

Lancée sous forme de bêta en mars 2015, VRIDEO fut la première plateforme de contenu dédié à la réalité virtuelle. Disposant d’un catalogue conséquent les différentes versions de l’application (Gear, Cardboard et Oculus) permettait, avant l’arrivée de Facebook 360, YouTube et Samsung VR de découvrir les premiers courts métrages 360.

Parmi eux nous pouvons citer Invasion! dont la société de production c’est récemment illustrer en levant 25 millions de dollars.

We’re sad to announce that Vrideo is shutting down as of today.  We’re incredibly proud of what our team has achieved since launching our platform in beta in March 2015…

C’est par un article publié sur leur blog que l’équipe de VRIDEO a annoncé la fermeture de la plateforme. L’équipe explique dans un long billet ne pas avoir réussi à trouver de véritable modèle économique dans un secteur où la concurrence se montre de plus en plus féroce. VRIDEO à du affronter Google, Facebook et Samsung avec Samsung VR qui ont tous fait leurs entrées dans la proposition de contenu VR avec un succès qui n’est plus à démontré.


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.