Mars is a real place est une application de réalité virtuelle éditée et produite par Drash VR à qui l’on doit sur le même thème le très réussi Titan Of Space.

Ici il ne s’agit pas d’un jeu, mais d’une galerie de photos stéréoscopiques de la planète rouge. Les photos sont d’excellente qualité bien qu’en noir et blanc. Fait notable, elles sont toutes proposées en véritable stéréoscopie. Mars is a real place propose une musique d’ambiance agréable pendant la consultation de ses magnifiques photographies. Sur la droite, une carte affiche l’endroit précis ou le Rover à pris le cliché affiché, en réalité les camera équipant les différents rovers naviguant sur mars étant de faible résolution (le protocole de test de ses machines prend environ 10 ans !), il s’agit pour la majorité de mosaïques rassemblant plusieurs images. C’est ce procédé qui permet aussi d’avoir une véritable vue stéréoscopique.

Actuellement l’application comporte donc une cinquantaine de mosaïques et quelques panoramas. Si la plupart des panoramas sont incomplets, c’est pour éviter les déformations pouvant être induites par un panorama incomplet et bouclé.

L’application vous réservera aussi à la fin de l’expérience, certainement le plus beau panorama existant sur la planète rouge.

Mars is a real place permet d’utiliser la spécificité du Merge VR comportant deux boutons d’action:

  • l’ appui sur un des boutons masquera ou affichera les informations
  • un appui simultané sur les deux boutons vous fera passer à l’image suivante

Les autres casques passifs ne sont pas en reste puisque l’application peut s’utiliser avec ou sans bouton et avec ou sans manette.

 

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous