Enfin un launcher d’apps VR !

FullDive vient de publier un véritable launcher VR pour Cardboard. La startup américaine avait déjà introduit, partiellement, une fonction similaire dans son application phare, mais celle-ci ne permettait pas d’ajouter manuellement les applications  VR et la détection automatique laissait à désirer.

Cette nouvelle application, nommée sobrement Virtual app launcher, ajoute cette fonctionnalité tant attendue.

Sobre, mais efficace

fd-vr-virtual-app-launcher-2FD VR Virtual app launcher ne brille pas par son environnement virtuel, fidèle à ses habitudes Fulldive nous livre une application des plus épurées, mais remplissant parfaitement son rôle à savoir lancer des applications VR sans ôter son smartphone du casque, tout le monde n’accède pas aussi simplement à son smartphone qu’avec un Homido V2 ;-).

v2-black-produit-render-04L’application n’utilise aucun bouton physique pour interagir, pour valider, il suffit de regarder quelques secondes l’application à lancer puis pour revenir au launcher il ne reste plus qu’à incliner la tête rapidement sur la gauche.

Cette interaction se montre plutôt efficace, malgré tout ce système n’est pas parfait, il arrive de temps en temps de se retrouver par inadvertance dans le launcher.

fd-vr-virtual-app-launcher-3

Malgré ce petit défaut de jeunesse, FD VR virtual app launcher est la seule application à proposer une navigation immersive entre les différentes expériences.

L’application est disponible exclusivement sur Android en version séparée et sur iOS sous la forme d’une fonctionalité de Fulldive Launcher.


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.