Eve Gunjack, enfin un vrai jeu VR mobile !

Eve Gunjack édité par CCP Games à qui l’on doit Eve Valkyrie sur Oculus Rift et bientôt PlayStation VR ainsi que sur HTC Vive, est un shooter à la première personne orienté arcade. Cette variante dérivée de l’univers de Eve Valkyrie est exclusive au Gear VR de Samsung, sa suite annoncée récemment est quant à elle prévue sur la plateforme Daydream.

HighresScreenshot000078f97Gunjack repose sur le moteur de rendu Unreal Engine 4 et cela se ressent tant les graphismes et le rendu visuel sont proche d’un bon jeu PC ou console. Bien qu’assez dépouillées, les textures sont agréables et la modélisation des vaisseaux est plus qu’honorable sur une plateforme mobile. Bien évidement comme toute application dédiée au Gear VR le framerate est ici parfait et constant.

Gameplay

Eve Gunjack nous propose de défendre le vaisseau mère à l’aide d’une tourelle que nous contrôlons avec les mouvements de la tête face à plusieurs vagues d’ennemis. Le principe est très simple et la prise en main extrêmement rapide. Le titre compte une vingtaine de missions et de nouvelles armes et vaisseaux ennemis apparaîtront au fil des missions.

Le système de scoring orienté arcade ajoute de la durée de vie au titre puisque la tentation d’améliorer son score se fait vite ressentir.

Le trackpad du Gear VR sert tout simplement à tirer, quelques commandes supplémentaires en fonction des items trouvés sont possibles avec des actions de type glissement vers l’avant, arrière, haut ou bas.

Le confort visuel est aussi très bon et les personnes sensibles au motion sikness seront épargnés, car la tourelle n’effectuant aucun déplacement dans l’espace, la dissonance est presque inexistante.

Prix et disponibilité

Eve Gunjack est disponible uniquement sur Gear VR dans ses versions sm320, sm321 et sm322. Le titre est actuellement soldé à 4.99€ contre 9.99€ traditionnellement jusqu’au 4 juillet prochain.


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous