La certification Daydream à peine annoncée que les annonces se succèdent

YouTube DaydreamGoogle va bien entendu proposer l’ensemble de ses applications compatibles réalité virtuelle sur cette future plateforme mobile premium. L’accent sera bien évidemment mis sur YouTube dans le but de concurrencer Facebook sur le domaine des vidéos 360. YouTube déjà compatible Cardboard possède une avance considérable sur son concurrent grâce à un catalogue nettement plus fourni, en revanche Facebook est beaucoup plus strict sur la qualité d’affichage. Les choses risquent donc de changer avec l’arrivée de Daydream.

Street View et ses prises de vues 360 mono aura aussi le droit à sa version Daydream.

StreetView DaydreamLes applications tierces

Eve Gunjack DaydreamEve Gunjack compte parmi les jeux les plus populaires disponibles sur le Gear VR, la suite s’orientera sur la nouvelle plateforme de Google. Pour l’instant l’éditeur de Gunjack Next n’a pas précisé s’il comptait à terme proposer cette suite sur l’Oculus Home, portail d’applications dédiées au Gear VR.

Ansel DaydreamNVIDIA VR Viewer, proposé récemment sur Cardboard, cette application permet de consulter des médias 360 stéréoscopiques réalisés avec la technologie Ansel. Cette technologie apparue sur la génération 10xx de la marque au caméléon permet de réaliser des captures photo ou vidéo 360° stéréoscopiques parmi une liste de jeux compatibles. Nvidia a annoncé ce matin par le compte Twitter de sa branche espagnole, travailler sur une adaptation Daydream.

Les Daydream Labs

Daydream Labs

À l’instar d’Oculus Share, Google va aussi proposer une plateforme dédiée au partage d’applications de réalité virtuelle expérimentales. Celle-ci aura pour but de remonter les différents retours utilisateurs sur les applications en développement. Ce programme ne devrait pas remplacer l’actuel programme de bêta-test proposé sur le Google Play via Google plus.

Les développeurs indépendants

Les “indés” ont maintenant les outils à leur disposition pour commencer à travailler dès aujourd’hui sur cette nouvelle plateforme “premium” malheureusement dédiée pour l’instant aux possesseurs de Nexus 6P, le passage à Android N sur les autres smartphones permettra de travailler sur ce SDK.


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous