Après les deux premiers modèles au succès aussi surprenant que réussi, Google présente le Cardboard V3

Avant le Cardboard V3, Google, lors du Google I/O 2014 créa la surprise en présentant le premier Cardboard, un système de réalité virtuelle s’appuyant sur les technologies embarquées dans les smartphones. Une vraie réussite puisqu’ aujourd’hui plus de 5 000 000 de Cardboard ont trouvé acquéreurs.

La seconde version, présentée un an plus tard a permis l’utilisation de smartphones aux diagonales plus élevées et ajouté un nouveau type de bouton, le touch Input. Une fois n’est pas coutume, Google a présenté aujourd’hui la troisième version de son célèbre Cardboard via un site internet dédié.

Des améliorations nombreuses

Avec ce Cardboard V3, Google est reparti de zéro et nous propose une solution permettant de réduire à néant les défauts de la réalité virtuelle. Plus de risque de cinétose ou de screendoor effect visible. 

Voici comment Google avec le Cardboard V3, a accompli ce miracle

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici les spécifications hors normes de ce nouveau Cardboard :

  • Système audio binaural intégré
  • FOV de 360°
  • 4 Dimensions
  • Résolution HD  malheureusement difficile à quantifier
  • Compatible réalité réelle

Quelques photos presque exclusives

Cardboard V3

Le Cardboard V3 sera aussi disponible en plusieurs coloris

Cardboard V3

Et maintenant quelques une des nouvelles fonctions

Avec ce nouveau Cardboard, Google a pour ambition de nous faire découvrir la réalité avec un casque VR atypique et qui fera très certainement oublier très vite la concurrence.

Pour l’instant Google n’a pas encore communiqué autour du tarif annoncé ni de la disponibilité. Ce casque VR fera l’objet d’un test détaillé d’ici peu.