Jusqu’à présent Google se contentait de fournir au grand public ainsi qu’aux fabricants, un patron et quelques guidelines pour la confection d’un Cardboard.

Google le criait haut et fort, il ne souhaitait pas vendre de casques de réalité virtuelle, jusqu’à présent la firme américaine se contentait de présenter les casques répondant aux critères “Cardboard” sur une page en permettant un achat en se rendant sur le site du fabricant.

Pour figurer sur cette page, les constructeurs devaient donc se plier à quelques restrictions:

  • Absence de sangle de maintien
  • Présence d’un bouton d’action si l’écran du smartphone est inaccessible.

Certains fabricants ont donc modifié leurs casques pour pouvoir figurer sur cette page, c’est le cas de Zeiss notamment avec son GX.

Et maintenant ?

google-logo-1200x630Une nouvelle fois Google a donc changé son fusil d’épaule en proposant une nouvelle page, pour l’instant réservée au marché américain où il est désormais possible d’acheter directement un casque de réalité virtuelle.

trois modèles sont présentés:

Google s’est donc associé avec Mattel et Goggltech inc. pour proposer un petit catalogue.

Il ne fait aucun doute quant à la généralisation de cette offre dans le reste du monde, la plupart des fabricants n’ont, semble-t-il, pas été contacté par Google pour apparaître sur cette nouvelle page.