Les applications VR sont nombreuses, certaines sortent du lot.

Voici les applications VR qu’il faut absolument avoir sur son smartphone. Certaines sont culturelles, d’autres misent sur le voyage et toutes ont un point commun. Elles sont les applications VR indispensables à installer.


Titans of space, découvrir notre système solaire en VR et à l’échelle

Application VR titans of spaceTitans of space fait partie des rares applications VR à être aussi réussie qu’intéressante. Initialement développée pour l’Oculus Rift, celle-ci a été portée sur Android et Gear VR. Titans of space permet de découvrir notre système solaire à bord d’un petit vaisseau. Pour chaque planète ou satellite rencontré, un petit résumé donne des informations importantes sur celui-ci. À la fin de l’expérience, notre système solaire est remis à l’échelle permettant un aperçu de l’immensité de l’espace qui nous entoure. Une des applications VR les plus impressionnantes.


Sites in VR, découvrir le monde

Sites in VREn restant dans le thème de la découverte, Sites in VR est avec Street View une des applications VR de photos 360 les plus réussies. La sélection de photos disponible dans Sites in VR est loin d’égaler la quantité de celle présente dans Street View, en revanche la qualité des clichés est remarquable. L’application possède un grand nombre de qualités faisant d’elle la meilleure application du genre.

Sites in VR
Prix: Gratuit

VRTV, le lecteur VR par excellence

Applications VR VRTVEn concurrence directe avec VR Player, VRTV a le net avantage de pouvoir lire les fichiers vidéo aussi bien en 360, 180 qu’en mode cinéma virtuel. VRTV peut tout lire ou presque puisque les formats vidéo supportés ne dépendent pas de lui, mais du smartphone lui même. S’il n’y a qu’un seul lecteur VR à acheter alors c’est celui-ci qu’il faut absolument avoir.


Cardboard, l’application officielle de Google

unnamedBien que Cardboard ne présente qu’une grande majorité de démonstrations, elle permet tout de même de lire des photos 360, de naviguer sur terre grâce à Google Earth, mais surtout elle permet d’activer le système de réglage par QR Code indispensable à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle mobile. C’est ce dernier point qui rend Cardboard indispensable.

Cardboard
Prix: Gratuit


Cardboard Caméra, des photos panoramiques 3D avec un smartphone

Application VR Cardboard cameraBeaucoup d’entre nous connaissent déjà les photosphères et les inconvénients qui vont de pair. La prise de vue est délicate et les panoramas sont en 2D. Cardboard Caméra propose une approche beaucoup plus simple, les photos se prennent extrêmement facilement et le taux de réussite est bien plus élevé. Avec Cardboard Caméra, les photos sont stéréoscopiques et accompagnées d’une bande-son d’ambiance capturée lors de la prise de vues, en revanche les panoramas sont bien à 360° sur le plan horizontal, mais contrairement aux photosphères elles ne le sont pas sur l’axe vertical. Cependant ce type de photo et l’ajout de la stéréoscopie donnent avantage à Cardboard Caméra.

Cardboard Camera
Prix: Gratuit