Le site américain Pocketnow, souvent fiable dans les fuites liées à Apple, vient de mettre la main sur un module surprenant.

Apple est actuellement très en retard sur la réalité virtuelle, la définition des derniers fleurons de la marque est encore un peu juste pour jouir d’une bonne qualité visuelle. Le passage prochain aux dalles Amoled devrait améliorer ce point crucial  avec l’iPhone 7 plus qui semble prêt pour la réalité virtuelle.

Aujourd’hui les possesseurs d’iPhones peuvent utiliser quelques applications de réalité virtuelle, moins nombreuses que sous Android, mais en général mieux optimisées, si Apple ne propose pas (encore) son propre modèle de casque de réalité virtuelle, d’autres fabricants proposent des modèles compatibles.

Parmi eux nous retrouvons entre autres :

Une première preuve de cet engagement sur l’iPhone 7 Plus ?

Le site PocketNow à mis la main sur le module photo du futur iPhone 7 plus. Celui-ci propose deux capteurs de 12 mégapixels. L’utilisation de deux capteurs est de plus en plus courante puisqu’elle permet d’élargir la plage dynamique d’une image, rien d’exceptionnel en soi si ce n’est que l’iPhone 7 plus disposerait de deux doubles modules sur le même smartphone. De quoi proposer une vraie prise de vue stéréo et donc 3D, particulièrement bien adaptée à la réalité virtuelle.

iPhone 7L’opération a déjà été tentée sur les HTC Evo 3D et LG Optimus 3D qui disposaient en plus d’un écran auto-stéréoscopique, de deux capteurs photos dorsaux permettant une prise de vue stéréo. Ce type d’affichage n’ayant pas trouvé son public l’idée fut abandonnée, mais pourrait être remise au goût du jour grâce à la réalité virtuelle mobile qui permet de visionner des photos 3D très facilement.

Les Iphones 7 et 7 plus devraient être annoncés lors de la prochaine Keynote d’Apple qui devrait se tenir en septembre prochain.