Daydream : de nouvelles démonstrations présentées
Google VR présente trois nouvelles vidéos Daydream
Daydream, la future plateforme VR mobile premium de Google doit commencer son déploiement cet automne. En attendant le compte YouTube de Google VR ajoute régulièrement quelques démonstrations de Daydream.
3 nouvelles vidéos et des interrogations
Il y a quelques heures Google VR à donc ajouté trois vidéos issues des Daydream Labs, encore une fois ses trois vidéos nous montrent une utilisation à deux contrôleurs et la présence d’un positional tracking semble évidente.
Daydream Labs communique très peu sur leurs méthodes de travail et à ce jour nous ne savons pas si Google compte généraliser l’utilisation d’une paire de contrôleurs de mouvements ou s’il ne s’agit « que » de démonstrations techniques.
Quoi qu’il en soit l’arrivée de Daydream et surtout des smartphones certifiés ainsi que de leurs contrôleurs de mouvements va faire passer un nouveau cap à la réalité virtuelle mobile.
Pour mémoire le projet Daydream repose sur un masque passif (comme notre Homido qui a d’ailleurs été utilisé sur une des vidéos promotionnelles de Google), un contrôleur de mouvement sur 3 axes, mais surtout un smartphone certifié sur quelques points précis tels que :
- Le Soc (CPU/GPU/RAM),
- L’ écran (Amoled/Low Persistence/Diagonale 5.5″)
- Les capteurs de mouvements (Fréquence de capture 1000HZ/Latence basse)
Les premiers smartphones certifiés doivent commencer à arriver dès le mois d’octobre, de nombreux grands constructeurs ont d’or et déjà annoncé leur participation au programme, parmi eux nous pouvons citer :
- Samsung
- HTC
- LG
- Xiaomi
- Huawei
- ZTE
- Asus
- Alcatel
En attendant de découvrir les premiers smartphones Daydream, voici les 3 vidéos en question.
Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous