PPT de WorldViz, le positional tracking sur tous supports

WorldViz, une startup travaillant sur la réalité virtuelle depuis plus de 13 ans propose depuis 2002 des solutions de motion tracking pour les professionnels. Fondée par Matthias Pusch, Peter Schlueer et Andrew Beal tous formés et diplômés du MIT de Californie, cette start-up s’est positionnée comme leader des solutions de positional tracking en proposant aussi bien du matériel que des logiciels pour les exploiter.

PPT SoftLe PPT, Precision Position Tracking

Derrière cet acronyme se cache une solution de positional tracking professionnel d’ore et déjà disponible. Disponible oui, mais pas pour tout le monde ! contrairement aux solutions de VicoVR ou du projet GOA cette solution s’adresse aux professionnels,  les premiers kits sont vendus 15 000$, mais offrent des performances qui n’ont rien à envier aux solutions grand public.

Ici le room-scale propose une surface de tracking de 50 x 50m à une fréquence de 240Hz. Le PPT utilise une combinaison de technologies optiques par via 4 caméras IR hautes fréquences et des capteurs d’inertie. Cet ensemble permet une précision au submillimètre et est capable de “traquer” 10 personnes simultanément.

Disponible sur tous les supports

WorldViz vient d’annoncer via son blog la mise à disposition courant juin de plug-ins Unity et Unreal engine afin de rendre compatible le PPT avec :

Curieusement l’OSVR ne fait pas parti des casques de réalité virtuelle supportés par le PPT. Bien qu’inaccessible au grand public cette solution prouve qu’il existe une grande marge de progression sur le positional tracking.

[poll id=”24″]


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous