VisualCommerce, combinaison gagnante entre AR et VR

VisualCommerce, conçu par Marxent qui vient tout juste de bénéficier d’une nouvelle levée de fond portant à 14 000 000 $ le budget alloué à la conception de cette future application s’apprête à révolutionner nos habitudes.

VisualCommerce, de quoi s’agit-il ?

VisualCommerce propose aux distributeurs  tout un écosystème allant de la modélisation de produit à sa représentation en réalité augmentée et virtuelle pour l’utilisateur final. Un projet très ambitieux qui devrait permettre à tout un chacun de visualiser le produit en situation et à l’échelle avant l’achat.

Sur quels supports ?

Cette application sera proposée en réalité augmentée sur IOS et Android. En réalité augmentée et réalité virtuelle sur Cardboard, Gear VR et Oculus Rift. Curieusement les HoloLens de Microsoft ne sont pas prévues alors qu’elles sont pourtant adaptées à cet usage.

Sous quelles formes ?

L’application RA/VR de Marxent sera distribuée en OEM sous la forme d’un SDK pour les intégrations sur les solutions mobiles.

Pour la conception et la modélisation des objets, aucune information n’est disponible, à ce jour nous ne savons pas si VisualCommerce proposera une solution de capture matérielle ou si cette société se chargera de la modélisation.

Plus d’informations à venir

Nous avons contacté Marxent afin d’éclaircir certains points, en particulier sur la modélisation des produits, un prochain article devrait en dévoiler un peu plus.