VicoVR propose une solution de positional tracking mobile

Le positional tracking mobile est le nouveau défi sur lequel beaucoup de sociétés travaillent actuellement, VicoVR nous dévoile sa vision.

vico-vrProjet GOA, Playground d’Univrses, Hapto et maintenant VicoVR, ces startups ont toutes un projet concernant le positional tracking mobile. Cette possibilité offerte avec brio sur le HTC Vive et dans une moindre mesure sur Oculus Rift et OSVR manque cruellement à la réalité virtuelle mobile. Le positional tracking mobile ouvre la porte à énormément de possibilités aussi bien ludiques que professionnelles, mais proposer une capture de mouvement du corps entier sur des solutions mobiles est un véritable défi.

Samsung travaille aussi sur le sujet, mais ne pense pas pouvoir sortir de solution commercialisable avant quelques années ce qui laisse le terrain libre pour d’autres sociétés plus avancées sur le sujet.

VicoVR, qu’est ce que c’est ?

Le VicoVR est un petit boîtier autonome se présentant comme un petit Kinect, la technologie de capture de mouvement en est grandement inspirée puisqu’elle s’appuie elle aussi sur l’infrarouge pour détecter les mouvements.

VicoVR

Ce boîtier est alimenté sur batterie et connecté au smartphone à l’aide du Bluetooth 4.0. Les deux caméras disposées sur le boîtier capturent l’environnement dans les infrarouges en VGA à 30 images par secondes. Elle est capable d’identifier 17 points simultanément sur une ou deux personnes. Les premières démonstrations publiques on permis de constater la faible latence proposée par ce système, environ 10 ms.

VicoVRComme d’habitude pour ce type de périphériques, un SDK sera fourni aux développeurs gratuitement afin d’en tirer parti pour les applications Cardboard et Gear VR.

Compatibilité

Ce périphérique sera compatible IOS et Android.

Prix, date de sortie

Pour l’instant les bruits de couloir annoncent un tarif de 199 à 249$, le projet sera présenté sur une plateforme de financement participatif dans quelques jours, le 26 mai prochain.

Attendez-vous ce type de périphérique ?


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous