Education

Lorsqu’il s’agit de visiter une université, d’en découvrir le campus et de se projeter dans sa future résidence étudiante, quelques photographies ne suffisent pas. Après tout, c’est au sein de leur résidence étudiante que les élèves vont prendre les décisions les plus importantes de leur vie !

C’est pour aider ses futurs étudiants à se projeter dans le ce nouvel environnement que l’Université de Caroline du Nord Asheville (UNCA) a fait créer des visites 360° de l’ensemble du campus, qu’il s’agisse des résidences existantes ou des futurs bâtiments.

Lors de réunions d’information, d’orientation et de Portes Ouvertes, l’UNCA présente son campus en 360° sur des casques Homido V2. Ces casques garantissent une immersion totale aux étudiants qui peuvent alors visiter librement les différentes zones des résidences étudiantes. Les extérieurs, les salles de bains, cuisines ou salles de sport, et même les chambres sont désormais accessibles en Réalité Virtuelle.

Afin de pouvoir eux-mêmes partager leur expérience avec leurs proches, l’UNCA offre à ces futurs étudiants une paire de lunettes Homido “Mini” brandrés UNCA. Ils pourront ainsi impliquer leur famille et leurs amis avant leur choix définitif.

L’ensemble du contenu 360° de l’UNCA est disponible sur le site internet de l’université, dans la section consacrée à l’hébergement. Il est nécessaire de télécharger l’application Gazal – disponible sous iOS – pour profiter pleinement de la visite des différent Hall en Réalité Virtuelle

En faisant ainsi appel à la Réalité Virtuelle, l’université de Caroline du Nord se positionne ainsi comme l’un des établissements Universitaires les plus innovants des Etats Unis en permettant aux étudiants de préparer au mieux leur arrivée à l’université. Ce positionnement en réalité virtuelle est un engagement audacieux et qui fait de UNCA l’un des pionnières dans ce domaine.

Homido peut vous accompagner dans l’ensemble de vos projets liés à la Réalité Virtuelle.