Unimersiv, une nouvelle manière d’apprendre

Unimersiv est une des rares applications de réalité virtuelle à s’orienter vers le domaine de l’éducation. Cette application est disponible sur Gear VR et sur Oculus, gratuitement.

Random 42, découvrez le corps humain en réalité virtuelle

Elle propose, pour l’instant 3 sujets :

  • Une visite guidée de la station spatiale internationale
  • Une visite guidée du corps humain
  • Une visite guidée de Stonehenge

Ces trois visites sont narrées, en anglais, mais peuvent aussi être effectuées en toute liberté. L’éditeur de l’application indique vouloir proposer de nouveaux sujets au fil des mises à jour de l’application au rythme d’un nouveau par mois. Certains seront proposés gratuitement et d’autres seront payants.

Les ambitions de Unimersiv

Unimersiv est une startup française à l’origine de Colosseum VR disponible sur Oculus Rift. Cette précédente application misait déjà sur l’éducation en proposant une visite du célèbre monument tel qu’il était il y a 2000 ans.

En août 2015 Unimersiv rejoint Boost VC en Californie et reçoit un financement leur permettant d’élargir leurs ambitions.

Unimersiv souhaite devenir une véritable plateforme de contenus éducatifs en réalité virtuelle. Une initiative très intéressante dans un secteur qui aujourd’hui n’obtient pas le traitement médiatique mérité.

L’apport de la réalité virtuelle

Bien que ces sujets peuvent être évoqués de manière plus traditionnelle, l’utilisation de la réalité virtuelle comme support apporte de la profondeur et de l’intérêt. L’utilisation de ce média se justifie parfaitement et permet de s’immerger totalement dans ces trois documentaires.

D’un point de vue technique, comme la plupart des applications de cette plateforme, le rendu est excellent, le nombre d’images par secondes est fixé à 60 et le mode low persistance rempli donc parfaitement sa fonction.

L’application est disponible gratuitement sur l’Oculus store mobile (Gear VR) et l’Oculus store.

Pensez-vous que la réalité virtuelle peut aider le secteur de l’éducation ?



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

Applications Gear populaires