Sympatient : la première clinique numérique d’anxiété avec la réalité virtuelle

Aujourd’hui nous vous présentons notre partenaire dans la santé Sympatient. Parce que ce sont ces projets qui donnent un véritable sens à la réalité virtuelle et donnent une usage concret à cette nouvelle technologie au delà du jeu vidéo. Nous avons à cœur de partager ce type de projet vers lequel la marque Homido s’oriente au fil des années, après avoir démocratisé la VR pendant quelques années, Homido est fier d’être partenaire de projets pouvant améliorer le quotidien des personnes, et faire de la réalité virtuelle un véritable outil dans le secteur de la santé.

Basée à Hambourg, la startup Sympatient a été fondée en 2017 par Christian Angern, Julian Angern et Benedikt Reinke. Son produit principal est Invirto, la première psychothérapie numérique de référence au monde, pour les troubles anxieux à usage domestique. Créer un avenir meilleur pour les patients anxieux est leur objectif.

Plus de 330 millions de personnes souffrent de troubles anxieux graves dans le monde. La pandémie de COVID-19 a aggravé la situation en ajoutant de nouveaux cas. Seule une fraction de ces patients gravement malades ont accès à des soins adéquats. 

Depuis 2020, le programme Invirto développé par Sympatient rend possible la psychothérapie numérique, qui peut également être réalisée à domicile grâce à l’utilisation de la technologie de réalité virtuelle. Cette thérapie a été élaboré avec notre casque de réalité virtuelle Homido V2, ce modèle convient tout à fait aux besoins de la société et aux usages de leurs utilisateurs. Avec ses lentilles de qualité et son confort d’ulisation, ce casque VR s’adapte parfaitement à ce projet.

Les troubles paniques, l’agoraphobie ou les phobies sociales peuvent ainsi être traités avec un support numérique. Alors que d’autres prestataires s’appuient sur des solutions purement numériques, le traitement d’Invirto est toujours intégré avec des psychothérapeutes ou des médecins. 

La clinique numérique d’anxiété est en mesure d’offrir une large gamme de thérapies adaptées aux besoins individuels de chaque patient. Cela peut se faire de manière numérique, classique ou hybride. L’objectif est d’assurer des soins idéaux grâce à des options thérapeutiques sur mesure, tout en soulageant les praticiens des éléments thérapeutiques standardisés. 

 

Cette innovation est plébiscité en Allemagne, car ce traitement numérique peut être prescris par ordonnance et être pris en charge par les mutuelles.

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Shopping Cart (0)

Panier