Nouvelle mise à jour pour RiftCat

RiftCat permet de profiter des jeux prévus et développés pour l’Oculus Rift dans un casque de réalité virtuelle mobile. Cette application émule les runtimes d’Oculus (pour l’instant jusqu’à la version 0.8) pour simuler la présence du casque de Facebook. RiftCat stream ensuite l’image vers le smartphone via une application cliente, VRidge.

Jouer à un jeu Oculus Rift sur un Cardboard

Les mises à jour de cette application sont nombreuses et chacune apporte des fonctionnalités nouvelles et attendues. Dernière en date la compatibilité Steam VR qui permet d’étendre le catalogue de jeu compatible.

RiftCat : SteamVR enfin compatible

Malgré les apparences cette application propose une latence relativement contenue grâce à l’utilisation de divers protocoles de streaming propriétaires. Le Gamestream Nvidia permet par exemple de tomber sous la barre fatidique des 20 ms en 1080 et à 60 images par secondes. La condition étant de posséder une carte graphique compatible (>GTX 660) et une connexion filaire ou Wifi AC 5Ghz entre le smartphone et le routeur.

Jouer à un jeu Windows dans un casque de réalité virtuelle mobile

La nouvelle mise à jour

Cette nouvelle mise à jour ajoute un nouvel encodeur matériel, le Intel Quick Sync qui permet aux possesseurs de chipset graphique Intel HD Graphics de bénéficier des avantages d’un encodage matériel.

Le driver Steam VR a été optimisé, les pertes de frames ont été réduites et le flickering a totalement disparu. Il subsiste encore quelques craches mais ces derniers sont bien moins nombreux.

RiftcatLe 1440p fait son apparition, le streaming des applications SteamVR peut donc s’effectuer sur la résolution native des smartphones haut de gamme actuels (2560x1440px). La condition est de disposer d’une très bonne bande passante entre le smartphone et l’ordinateur hôte.

RiftCat victime de son succès

certain de nos confrères internationaux se sont enfin penché sur le cas RiftCat, cette application a été la star de la réalité virtuelle sur Twitter une bonne partie de la semaine. La contrepartie de cette nouvelle médiatisation est que les serveurs de RiftCat ont subi une hausse de fréquentation de l’ordre de 500% obligeant les membres de l’équipe à travailler sur le rétablissement de leurs serveurs plutôt que sur l’application.

RiftCat a donc décidé de fermer le programme bêta provisoirement. Si vous étiez déjà inscrit alors vous pourrez mettre à jour votre serveur en version 0.5.4.2 et VRidge en version 0.8.5.

VRidge (Classic)
Prix: Gratuit