RiftCat, les jeux Steam VR accessibles à tous

Pour mémoire RiftCat permet d’utiliser des applications Steam VR sur un Cardboard, l’équipe polonaise derrière ce projet vient d’annoncer l’arrivée imminente d’une version Gear VR.

Comment jouer à un jeu Steam VR avec un Cardboard ?

La version Gear VR de RiftCat

Gear VR USB-CSi vous nous suivez depuis quelque temps vous savez que RiftCat travaille sur une version Gear VR depuis déjà quelque temps, nous l’avions évoqué lors d’un des nombreux précédents articles sur ce fabuleux projet.

Le dernier billet publié sur le blog de RiftCat nous fait par des avancements de la startup sur la version Gear VR tant attendue. En effet celle-ci permettrait d’utiliser les capteurs de mouvements physiques et très performants de ce masque.

The GearVR development is going really well. We ported large majority of our codebase and we already have internal testing version that streams and uses GearVR sensors. It’s not a 100% promise but we hope to have a publicly testable version later in August.

Une version interne et utilisant les capteurs de mouvements embarqués a déjà été réalisée, celle-ci n’est pas encore fonctionnelle à 100%, mais une version bêta publique devrait être disponible au mois d’août.

L’édition Gear VR sera disponible sans surcoût aux actuels possesseurs d’une licence valide !

Les 50% de réduction accordés aux bêta testeurs sont encore accessibles au moins jusqu’au lancement de la version bêta de la version Gear VR.

Cgutman en renfort

Ce pseudo ne vous parle peut être pas, mais cgutman est le développeur ayant réussi la prouesse de porter le fameux Gamestream de Nvidia sur tous les appareils Android. Moonlight, anciennement Limelight et pour lequel j’ai réalisé le premier logo permet d’obtenir des performances en streaming inégalées. Il est possible de “streamer” un flux 1080P (et maintenant 4K) à 60 images par secondes avec une latence inférieure aux 20ms. Cette performance n’est disponible qu’avec une carte Nvidia compatible équipée de la fonction Gamestream (GTX 650 Minimum).

Ce bon en avant permet,couplé avec des logiciels tels que Tridef3D ou encore VorpX d’avoir des performances tout à fait convenables pour la réalité virtuelle sur mobile en utilisant la puissance d’un ordinateur de bureau.

RiftCat est donc assez similaire sur le principe à Moonlight, mais axé sur la réalité virtuelle, cgutman a contribué, en personne, à aider les équipes de RiftCat sur leur projet en leur faisant bénéficier de toutes ses connaissances sur le streaming haute qualité reposant sur le Gamestream.

Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de matériels compatibles qui peuvent s’attendre à obtenir des performances de premier ordre.

La compatibilité smartphone de VRidge

L’équipe de RiftCat travaille actuellement et particulièrement à améliorer la compatibilité du client Android (VRidge) sur les modèles de smartphones suivant :

  • Asus Zenfone 2 (or other Intel chipset phones)
  • Galaxy S4 (some variants)
  • Huawei Honor 4C and P8 Lite (and possibly more Kirin chipset phones)
  • Redmi Note 2 and 3 (and more MediaTek Helio X10 chipset phones)

VRidge (Classic)
Prix: Gratuit


Restez connectés sur homido.com pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous