Un masque autonome de référence pour Intel

Lors de l’Intel Developper Forum qui se tient actuellement à San Francisco, le fondeur américain a dévoilé un prototype de masque de réalité mixte.

Un prototype entre Microsoft et AMD

Le projet Alloy, porté par Intel vise à investir le marché des masques dédiés à la réalité mixte à l’instar des HoloLens de Microsoft. Le prototype présenté repose d’ailleurs sur la plateforme du géant américain Microsoft utilisée pour les HoloLens, la Windows Holographic Platform. Microsoft a d’ailleurs collaboré sur ce projet.

Intel a ajouté sa propre technologie baptisée Intel’s Real Sense, permettant une capture des mouvements des bras et des mains grâce aux caméras embarquées sur le masque ainsi que des capteurs de mouvements. Les APIs permettant de tirer parti de la technologie Real Sense seront publiées avant 2017 et seront Open sources.

Ce programme semble à mi-chemin entre celui proposé par Microsoft avec ses HoloLens et celui d’AMD avec le Sulon Q que nous attendons toujours.

Un masque de référence

Bien que les intentions d’Intel ne soient pas totalement dévoilées, il semblerait qu’Intel souhaite proposer des “guidelines” de références pour permettre aux fabricants tiers de produire ce modèle à l’instar de ce que propose Nvidia ou AMD pour leurs cartes graphiques.

IntelCaractéristiques, prix et disponibilité

Les caractéristiques exactes n’ont pas été dévoilées, ce que nous savons c’est qu’il s’agit d’un modèle autonome ne nécessitant ni ordinateur ni smartphone pour fonctionner. Il est plus que probable que le projet Alloy repose sur un Soc propre à Intel.

Le prix sera fixé par les fabricants et la mise sur le marché est prévue pour 2017.


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous