Planner 5D, le design d’intérieur en réalité virtuelle

Planner 5D n’est pas à proprement parlé, une application VR, mais possède un mode de réalité virtuelle. L’application est éditée par la société éponyme.

Planner 5D propose de concevoir des modèles de “Home design” et décors d’intérieurs. Cette application repose sur une solide base communautaire regroupant pas moins de 3 700 000 contributeurs.

La réalisation d’un design d’intérieur s’effectue en 2D vue de dessus, il est possible à tout moment de basculer sur une vue 3D. Le mode de construction est relativement simple, il suffit de sélectionner un objet puis de le glisser vers l’endroit désiré.

L’intérêt de Planner 5D est son approche grand publique permettant à tous de l’utiliser pour créer ou recréer de magnifiques intérieurs.

Screenshot_2016-01-23-10-53-19

Le mode réalité virtuelle permet une fois le design terminé de s’immerger au centre de sa création. La navigation s’effectue avec un bouton d’action qu’il faudra maintenir pour avancer dans la direction du regard. Le rendu est vraiment très bon et l’envie d’améliorer “son design” se fait rapidement ressentir.

Planner 5D est une des rares applications compatibles “VR” donnant envie de prolonger l’expérience.

L’application repose bien sûr le dernier SDK Cardboard apportant les bénéfices du réglage par QR code.

Screenshot_2016-01-23-10-52-39

Le modèle économique de Planner 5D est quant à lui discutable, l’application utilise le modèle “freemium” et est relativement chère. Les achats s’effectuent sur les différents objets, il ne s’agit pas d’acheter chaque objet, mais de prendre un abonnement permettant d’accéder à l’intégralité du catalogue. Une option permet tout de même d’obtenir un objet gratuitement, la  condition est de subir une publicité vidéo de 30 secondes.

Les différentes formules proposées sont relativement chères.

Malgré tout Planner 5D est une très bonne application, proposant encore un nouvel angle sur ce que peut apporter la réalité virtuelle.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous