Perfect Angle VR, une application originale et réussie

Perfect Angle est proposé par Ivanovich Games qui compte à son actif plus d’une quinzaine d’applications sur différentes plateformes mobiles. Cette application n’a pas été initialement développée pour la réalité virtuelle, plusieurs versions sont donc disponibles.

Le principe de Perfect Angle VR

L’idée est simple, arriver à reconstituer un objet en cherchant la bonne perspective. Dans les faits nous sommes devant une multitude de parties d’un objet (sans savoir de quoi il s’agit) et nous pouvons tourner autour de celui-ci pour trouver le bon angle permettant de reconstituer l’objet.

Si les premiers niveaux sont faciles, la difficulté se fait rapidement ressentir. Perfect Angle VR propose une centaine de niveaux. Un achat In-app permet de tous les débloquer.

Perfect Angle (1)Et en réalité virtuelle ?

Perfect Angle se prête très bien à la réalité virtuelle, pour tourner autour de l’objet l’application s’appuie sur le Head-Tracking. Le fait de tourner autour d’un objet en tournant la tête est de prime abord plutôt déconcertant, mais au bout de deux ou trois niveaux cette étrange sensation disparaît et permet d’apprécier une application intéressante, qui mettra nos neurones à contribution.

Perfect AngleL’application propose une bande sonore très agréable et collant parfaitement à l’ambiance “Zen” de Perfect Angle.

Sur nos modèles de tests l’application ne bénéficiait pas d’un framerate exceptionnel bien que reposant sur le SDK Cardboard, en revanche trois niveaux de réglages graphiques sont disponibles et permette d’améliorer ce point.

L’application est disponible en Français avec une traduction plutôt moyenne, mais qui ne gâche en rien l’intérêt de cette application.

Perfect Angle VR est disponible sur Android et IOS, l’application est gratuite, mais dispose d’un achat In-App permettant de débloquer la centaine de niveaux présents.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous