OpenMovie VR, le plus beau home cinéma virtuel

OpenMovie VR est une application encore en développement conçue par BlendFX. Développée sur Unity et conçue originalement pour Oculus Rift et HTC Vive, cette application est maintenant disponible sur la plateforme VR mobile de Google, le Cardboard.

Photo-réalisme

Cette application nous propose de regarder 3 films d’animation open sources en 3D stéréoscopique dans des environnements virtuels en rapport avec les vidéos projetées.

Les décors sont somptueux et prouvent que les applications Cardboard ont encore une grande marge de progression.

Les trois environnements proposés sont grandioses, ils atteignent un niveau de réalisme encore jamais atteint sur des casques de réalité virtuelle mobiles. Malheureusement pour l’instant, OpenMovie VR ne permet pas de lire ses propres vidéos, en revanche BlendFX met à disposition des développeurs un tutoriel permettant d’introduire des éléments dans l’application grâce à Unity.

Le framerate

Le framerate est parfaitement optimisé, l’application tourne à 60 images par secondes y compris sur les écrans QHD. Le rendu en forçant le mode low persistance du Gear VR dépasse de loin toutes les applications du genre.

Une démonstration

Cette application ne permettant pas encore d’utiliser ses propres vidéos, elle est donc plus proche de la démonstration technique que d’une véritable application, mais le potentiel est là et si il y a bien une démonstration à télécharger alors c’est incontestablement celle-ci.

L’application est proposée gratuitement sur le Google Play.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Avez vous essayé OpenMovie VR ?

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous