Visiblement Samsung ne voit pas d’un bon œil les Open Gear et les modifications du Gear Consumer pour le Note 4.

Pour la première fois, Samsung à par le biais d’une mise à jour pour le Gear VR tenté de mettre fin à l’utilisation des Open Gear et Gear consumer moddé pour Note 4. Les smartphones ayant reçu cette mise à jour obligatoire numérotée 1.8.9 et utilisant une de ces deux solutions se sont retrouvés sans correction de distorsion.

L’absence de correction de distorsion rend l’utilisation de ces modes totalement insupportable, l’image apparaît déformée  dans le casque provoquant nausée et maux de tête.

Après m’être “battu” avec un Open Gear ainsi qu’un Gear VR moddé pendant une demie journée j’ai fini par trouver une solution relativement simple à mettre en place.


Open Gear et Gear VR moddé, la solution

La dernière mise à jour a simplement effacé le fichier contenant les paramètres de corrections d’image. Ce fichier inclut le même type de paramètres que ceux créés par l’utilisation d’un QR Code pour Cardboard.

Ce fichier ce nomme defaultDistortion.bin et se trouve dans :

/Storage/emulated/0/oculus

La solution consiste donc simplement à replacer ce fameux fichier, encore faut’-il l’avoir sous la main. Pas de panique, le voici :

defaultDistortion

Il ne vous reste plus qu’à extraire ce fichier et le replacer dans son répertoire, redémarrez votre smartphone et votre mod fonctionnera à nouveau.


Ce tutoriel vous a plu ? Attribuez-lui une note ci-dessous.

[yasr_visitor_votes size=”medium”]