La Nouvelle Star a été diffusée en réalité virtuelle, une première en France !

Le groupe canal+ s’investit de plus en plus dans la réalité virtuelle, hier soir, le télé-crochet phare de D8, la Nouvelle Star a été diffusée en direct et en réalité virtuelle via l’application de la chaîne.

C8
Prix: Gratuit

Un pari dans l’ensemble réussi

Pour regarder la nouvelle star en réalité virtuelle, il suffisait de disposer d’un casque de réalité virtuelle mobile et d’un smartphone sur lequel est installée l’application de D8. Une rubrique présente dans le menu permet de lancer la diffusion de l’émission en 360° ou en 360° side by side.

Ce type de diffusion demandant une énorme bande passante, nous nous attendions à une image fortement pixelisée et une forte latence, mais le travail de canal+ sur l’application est remarquable à ce niveau, le flux vidéo était d’une qualité tout à fait correcte pour du streaming et la latence similaire à celle proposée par une application Cardboard reposante sur Unity.

Il semblerait que l’application utilise le VR View proposé depuis peu publiquement par Google.

Quelques coupures ont eu lieu, mais dans l’ensemble et pour une première le pari est réussi. L’intérêt de cet usage de la VR est d’obtenir un point de vue unique sur le programme en apportant une nouvelle dimension. L’ immersion pourrait cependant être encore améliorée en proposant une véritable image stéréoscopique.

Avez vous regardé ? dites-le nous dans les commentaires.