Santa Claus just left a Homido Virtual Reality Headset under the tree and you don’t how to start ! Don’t panic ! Here is how to step inside the Metaverse !

What is a Homido VR headset and how does it work ?

A Homido VR headset uses your smartphone to dive into Virtual Reality. The compatible apps are listed in the VR Center Application and -you’ll check that later- we have a great app developed specifically as an introduction to VR.

The Homido Experience includes your brand-new headset, along with several apps which will cover all your needs.

Pas de panique !

Homido Application Suite

VR Center : this is our maind app. You’ll find all compatible experiences, games, applications, 360° videos, as well as articles and even a top 20 of the best experiences. To Virtual Reality, the VR Center is the equivalent of IMDb to Movies!

VR Center by Homido
Prix: Gratuit

VR Stream : our application dedicated to 360 videos. VR Stream is a virtual place where you can see more than 200 hours of 360 videos. VR Stream has a unique user interface fully dedicated to Virtual Reality.

VR Stream by Homido
Prix: Gratuit

VR Invite : your very first Virtual Reality Experience ! VR Invite is a tribute to Tchaïkovski’s Swan Lake, as well as a fantastic introduction to Virtual Reality. You can find this application on Google Play. It is also available under iOS through the VR Center and VR Stream apps in the “music” category.

1 ) Download VR Center on Apple or Android

The VR Center app needs an internet connection. If you can’t download the application, you should check whether your smartphone meets the requirements of Virtual Reality by checking our compatibility table.

The availability of the VR center App is limited to compatible smartphones.

2) Discover the VR Center and download your favorite contents

The VR Center shows a live feed where all the latest content is presented. You can also check the Top 20 for games and videos before starting with the most popular experiences ! You’ll find more info about the VR Center functions here.

3 ) Enjoy your experiences

Launch the app you’ve just downloaded, or your 360 Video through VR Stream, and insert your smartphone in your VR headset.

Carefully align the center of your screen with the arrow featuring on the headset hook.

4 ) A few tips

  1. Start with setting the IPD (Inter Pupillary Distance) of your headset until you get a single image (use the bottom wheel)
  2. Then adjust your vision using the wheel at the top of the headset
  3. For more comfort, you can set your smartphone by scanning the QR code. You’ll find all the related information here.

Le père Noël vient de déposer votre premier casque de réalité virtuelle Homido sous le sapin et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, voici comment entrer tout en douceur, dans le métavers !

Un casque VR Homido, qu’est ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Un casque VR Homido utilise votre smartphone pour vous plonger dans la réalité virtuelle. Les applications compatibles sont recensées dans l’application VR Center, nous y reviendrons un peu plus loin, car nous avons une première expérience conçue spécifiquement pour débuter.

L’expérience Homido inclut votre tout nouveau casque ainsi que plusieurs applications pour couvrir l’ensemble de vos besoins.

Pas de panique !

Les applications Homido

VR Center : Il s’agit de notre application principale, vous y trouverez toutes les expériences compatibles, jeux, applications, vidéos 360 ou encore des articles et même un TOP 20 des meilleures expériences. Le VR center est à la VR mobile ce que IMDB est au cinéma !

VR Center by Homido
Prix: Gratuit

VR Stream : Notre application dédiée à la vidéo 360. VR Stream est un espace virtuel dans lequel vous pouvez accéder à plus de 200 heures de vidéos 360. VR Stream utilise une interface utilisateur unique et entièrement dédiée à la réalité virtuelle.

VR Stream by Homido
Prix: Gratuit

VR Invite : votre première expérience de réalité virtuelle ! VR Invite est un hommage au lac des cygnes de Tchaïkovski vous permettant de vous initier tout en douceur à la réalité virtuelle. Cette application est indépendante sur Android et est disponible dans les applications VR Center et VR Stream sous iOS dans la catégorie musique.

1 ) Téléchargez VR Center pour Apple ou Android

L’application VR Center a besoin d’une connexion internet pour fonctionner ! Si vous ne pouvez pas télécharger l’application, vérifiez que votre smartphone dispose du minimum requis pour profiter de la réalité virtuelle en vous rendant sur le tableau de compatibilité.

La disponibilité de l’application est limitée aux smartphones compatibles.

2) Découvrez le VR Center et téléchargez vos jeux favoris

Le VR center se présente sous la forme d’un live feed dans lequel tout le contenu ajouté est présenté. Vous disposez aussi d’un TOP 20 pour les jeux et les vidéos afin de débuter par les expériences les plus plébiscitées ! Vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement du VR Center ici.

3 ) Appréciez vos expériences

Lancez votre application téléchargée, votre vidéo 360 via VR Stream ou encore VR Invite puis insérez votre smartphone dans votre casque VR.

Alignez bien le centre de votre écran sur la petite flèche située sur la pince de fixation.

4 ) Quelques astuces

  1. Commencez par régler l’IPD de votre casque jusqu’à obtenir une image non dédoublée. Molette du dessous.
  2. Ensuite, réglez votre vision avec la molette située en haut de votre casque.
  3. Pour plus de confort vous pouvez régler votre smartphone en scannant le QR Code lui correspondant. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici même.