Need for Jump, le jeu qui vous fera lever du canapé

Need for Jump est le nouveau jeu de Jedium Game Studio. Ce studio est aussi à l’origine de Hardcore VR, jeu de tir en vue à la troisième personne.

Hardcode (VR Game)
Prix: Gratuit+

Un concept original

Need for Jump propose cette fois-ci une vue à la première personne. Dans des décors simplistes, mais plaisants, il faudra trouver la sortie de chaque niveau. Un but du jeu assez simple, mais corsé par un gameplay pour le moins original.

Les contrôles s’effectuent uniquement par la capture des mouvements de la tête et dans une moindre mesure du corps.

Pour faire des pas de côté à gauche ou à droite il faudra pencher la tête dans le sens correspondant, même chose pour avancer ou reculer. L’originalité vient du fait qu’il faudra sauter pour franchir quelques obstacles et pour sauter virtuellement, il faut sauter réellement !

Un mode multijoueur

Need for Jump est une des rares applications VR à proposer un mode multijoueur, le but reste identique, mais dans ce mode il faudra être plus rapide que son adversaire.

Les performances

Ce titre repose sur le SDK Cardboard permettant de bénéficier des réglages par QR Codes. Les décors simplistes permettent un framerate parfait à 60 images par secondes y compris sur les smartphones de milieu de gamme.

Comment créer son propre QR Code ?

Conclusion

Bien que relativement pauvre graphiquement ce jeu mérite d’attirer l’attention de par son gameplay original et son mode multijoueur. Ce titre est proposé gratuitement sur le Google Play et dispose d’achats In-App qui ne semblent pas encore intégrés.

Que pensez-vous du concept ?

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous