Choisir une nouvelle cuisine, une salle de bain, ou encore ses futurs rangements, c’est une décision importante dont va dépendre le bien-être de chacun à la maison.

Avant de s’engager dans un projet qui va totalement changer son cadre de vie, il serait idéal de pouvoir visualiser ses envies de la manière la plus réaliste possible. C’est ce que propose Mobalpa à ses clients.

Avec le service gratuit My Virtual Mobalpa, disponible dans 250 points de vente, les conseillers Mobalpa vont travailler avec chaque client sur une modélisation 3D sur ordinateur de leur futur cadre de vie. Par exemple, le client travaille avec son concepteur sur son aménagement en choisissant les couleurs, les finitions, les matériaux, et voit son projet se dessiner en 3D sous ses yeux.

Mais pour aller encore plus loin, Mobalpa propose à ses clients de vivre l’expérience incomparable de l’immersion dans leur nouvel aménagement. C’est la Réalité Virtuelle qui va permettre de vivre cette expérience afin de découvrir le nouvel environnement et d’en apprécier les proportions et les volumes afin de valider ses différents choix.

Pour mener cette démonstration, Mobalpa a équipé l’ensemble de ses points de vente de lunettes de Réalité Virtuelle Homido Mini, customisées aux couleurs de Mobalpa, et rebaptisées pour l’occasion Optic’ 3D.

Ces lunettes – certifiées Google Cardboard –  présentent l’avantage d’être très simples d’utilisation puisqu’il suffit de clipser sa paire de lunettes sur son smartphone avant de plonger au cœur de son futur espace de vie. Elles permettent également de garantir une utilisation durable et hygiénique, contrairement aux casques cardboard classiques ou aux casques plus immersifs. Enfin, elles sont compatibles avec tous les Smartphones prêts pour la réalité virtuelle.

Pour visiter un espace Mobalpa en réalité virtuelle, accédez à ce lien via votre Smartphone.

Dans le cadre de ses services My Virtual Mobalpa, les clients pourront bientôt aller plus loin en réalité virtuelle : en plus de le voir virtuellement, ils pourront se déplacer dans leur futur espace de vie.