Le célèbre jeu, racheté par Microsoft l’année dernière est disponible sur l’Oculus Store

Minecraft était attendu depuis longtemps sur le Gear VR, cette attente a pris fin hier.

Minecraft sur Gear VR, deux manières de jouer

Cette version de Minecraft propose deux modes d’affichages, le premier se présente comme un cinéma virtuel ou le jeu est projeté sur un écran de grande taille dans une pièce virtuelle. Ce n’est certainement pas le mode que les fans attendaient, mais le second devrait combler cette attente.

Minecraft-Gear-VRLe second mode de jeu permet de rentrer dans l’univers du jeu en prenant la place du personnage. Dans ce mode de vue, Minecraft prend tout son sens et semble taillé pour la réalité virtuelle.

Minecraft VRDes versions spécifiques pour Oculus Rift et  Holo-Lens de Microsoft sont actuellement en développement, cette version est donc pour l’instant la seule à tirer parti de la réalité virtuelle.

Uniquement compatible Gear VR

Le jeu des exclusivités qui jusqu’à présent semblait épargner la réalité virtuelle mobile commence à toucher ce secteur. Bien qu’une version de Minecraft soit disponible sur le Google Play celle-ci n’est pas compatible avec la norme “Cardboard. Cette dernière a pourtant servi de base pour cette version spécifique au casque de réalité virtuelle de Samsung.

Gear VR, le test



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

Applications Gear populaires