Pourquoi acheter un casque passif aujourd'hui ?

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 5 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3768

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Les casques de réalité virtuelle se séparent en deux groupes ayant chacun leurs avantages et inconvénients. D’un côté vous avez les casques passifs, c[See the full post at: Pourquoi acheter un casque passif aujourd’hui ?]

    #3769

    luckyfred

    Et si vous voulez les 2. Cmoar répond à vos besoins 😉

    #3770

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    il fait juste encore un tout petit peu de patience 😉

    #3771

    Yack

    C’est amusant, mais à la question “Pourquoi acheter un casque passif ?” la première réponse qui me vient à l’esprit est : parce que c’est moins cher :). Pour le coup, ça permet de se frotter à la VR sans trop prendre de risques (combien de casques prennent la poussière une fois passé l’engouement de la découverte ?). Ceci en partant du principe que l’on dispose déjà d’un smartphone, bien évidemment…

    #3772

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    c est vrai qu c est aussi un argument que j aurais pu developper

    #3773

    SteveCarre

    surtout la VR est en phase de découverte et le casque passif permet dy mettre pied aux frais les plus bas.
    Sinon comme beaucoup l’approche modulaire de Cmoar me fait saliver et je suis en attente …
    Mais possédant un Homido et un ColorCross ce qui me semble important actuelement et faisable c’est une véritable environnement d’exploitation de la VR, qui permettrait de changer d’application et d’executer d’autres interaction avec le smartphone sans retirer le casque.
    Certes l’appli Homido Center est vraiment bien et l’utilisation d’un pad Bluetooth aide (perso j’ai couplé une manette ps3 à mon smartphone). Mais dans l’ensemble le confort reste très perfectible car meme avec l’appli Cardboard, en fermant lune appli VR qu’on utilise on ne reviens pas toujours à un espace de selection d’appli VR utilisable depuis de casque.
    Il nous faudrait peut etre une appli Launcher qui balance tout le smartphone en affichage VR…

    #3774

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour, Steve, je suis entièrement d’accord avec toi et je sais que le problème du “launcher VR” puisqu’il s’agit bien de cela, est à l’étude. En attendant il existe TAO visor qui est un launcher VR, qui fonctionne correctement tout en étant largement perfectible !
    En attendant une vraie solution, celle-ci fait office de dépannage.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.taosoftware.android.taovisor&hl=fr

    Il existe aussi un projet nommé “native SBS” permettant de passer toute application Android en mode VR, pour l’instant le projet vient de passer de l’alpha à la beta et seuls les Roms AOSP fonctionnent, on exclu donc, touchwizz, sense et consort. Je t’invite à joindre ce groupe pour te faire une idée, le projet est prometteur et la communauté très active.
    https://plus.google.com/communities/105590007500928994818
    Bonne journée.

    #5761

    adrien
    Participant

    Google doit mettre son nez dans tout cas pour améliorer l’expérience pour les casques passif, l’application doit venir d’eux pour que ce soit au top. Et je pense qu’ils sont en train de travailler dessus, je leur fait confiance 🙂

    #5766

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Leur kit de dev est maintenant la reference pour les apps vr. Ils ont reussi a unifier le marché avec leur systeme de QR codes et ajoutent a chaque nouvelle mise a jour du sdk un grand nombre de nouveautées. Dernierement la spatialisation audio, la correction du drift et viennent aussi de créer une veritable division pour la realité virtuelle.

    Oui pour bosser, ils bossent 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.