HTC Vive, un gros succès pour une société en difficulté

360077
Cher Wang, HTC CEO

La rumeur courait depuis quelques jours, c’est officiel, HTC vient de créer une filiale pour la réalité virtuelle. Malgré une très bonne réputation avec un HTC Vive considéré comme le meilleur masque de réalité virtuelle filaire du moment, le groupe taïwanais est malgré tout en grosses difficultés depuis maintenant plus de deux ans. La cause ? La branche mobile du groupe qui n’a pas su lutter efficacement contre Samsung, Apple et LG. L’entreprise cumule les déficits et des rumeurs de mises en liquidation sont régulièrement évoquées.

Pour se protéger, HTC se devait de réagir et la solution retenue est celle de la séparation des activités qui permettrait éventuellement de mettre fin à la branche mobile.

HTC Vive Tech Corporation

Cette filiale détenue à 100% par HTC va permettre de séparer les résultats financiers du groupe et d’apporter une plus grande autonomie dans ce secteur. Cher Wang, actuelle CEO d’HTC et HTC Vive Tech Corporation a déclaré par l’intermédiaire d’un communiqué de presse :

HTC can confirm that it has established a wholly-owned subsidiary, HTC Vive Tech Corporation, as a vehicle for developing strategic alliances to help build the global VR ecosystem.

HTC confirme la création de la division HTC Vive Tech Corporation comme catalyseur pour le développement d’alliance stratégique visant à concevoir un écosystème complet pour la réalité virtuelle.”

Pensez-vous que cette stratégie permettra à HTC de rester sur le devant de la scène VR ?


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous